Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 mai 2016 3 25 /05 /mai /2016 08:53
LES DRAMES DU SILENCE

LES DRAMES DU SILENCE est une anthologie des conflits sociopolitiques et en particulier des politicides et des génocides sur le continent africain. Ce sont tous ces homicides et injustices qui ébranlent la vie, sapent l’espoir et la dignité d’une majorité timorée, réduite ainsi à l’impuissance complice. Ce sont les lacérations lancinantes sans répit du corps et de l’âme d’un continent meurtri par la déshumanisation des crimes crapuleux résultant de la gestion autocratique du pouvoir et l’exploitation économicide néoimperialiste des enjeux géopolitiques et de la mondialisation.

En ce XXIe siècle, une voix s’élève ultimement pour dénoncer éloquemment les dérives et les marasmes des anti démocraties ainsi que les terreurs des politiques africaines, en criant son désarroi mais aussi sa foi et son espoir en une prise de conscience immanente.

Un livre qui restitue lucidement et courageusement la mémoire historique sociopolitique tragique de son pays le Congo-Brazzaville, mais aussi celle de toute l’Afrique subsaharienne et du Maghreb.

Démocratie et non ″Démons cratie″, unité et non désunion, paix et non guerre, résument ses propos afin de restituer au continent tout son passé glorieux, illustré de grands royaumes et d’empires fondés stoïquement sur des bases juridiques et politiques fortes.

Systématiquement, elle exprime les faits, donne les descriptions exhaustives des événements sociopolitiques passés et contemporains fondamentalement significatifs ainsi que les références disponibles dont elle pense, susciteront non seulement l’émoi et l’empathie, mais le retour à une humanité plus constructive !

Femme africaine, mère africaine, femme engagée, Sidonie ALEXISSALABANZI valorise le combat d’une frange vulnérable de la population, ignorée, constamment abusée mais résiliente, en appelant à leur mobilisation intercontinentale.

Partager cet article

Repost 0
Published by dhArt-Editions - dans Politique
commenter cet article

commentaires

Julfran dongo 25/08/2016 08:53

Toutes belles plumes dont les auteurs sont engagés, est une cigue dans un verre servi aux génocidaires et dictateurs inlassables qui veulent coûte que coûte nous faire taire à coup de maçu pour des raisons anonymes dont ils sont parfaitement conscients. Et ton ouvrage en est la preuve. Mais là, n'est pas le probleme ; je signerai " La Mort du Silence " pour completer cette antropologie. Nous autre écrivain, n'avons que les mots pour exprimer les maux, Bravo Sidonie!!!

Présentation

  • : Le blog de dhArt-Editions
  • Le blog de dhArt-Editions
  • : UNE MAISON D'ÉDITION AFRICAINE Pour VALORISER L'ART, LA CULTURE ET LES IDEOLOGIES DES SOCIÉTÉS AFRICAINES CONTEMPORAINES. AVEC UN SEUL SOUCI PRESERVER LA VÉRACITÉ ET RENDRE PERENNES L'ART ET LES IDEOLOGIES CONTEMPORAINES DES SOCIETES AFRICAINES UNE SEULE AMBITION BRISER LE SILENCE COUPABLE EN PRESERVANT LA PAIX LA PAROLE SEULE NE FAIT PAS L'HISTOIRE. TACHONS DE PERENISER L'ART, LES IDÉES ET LES FAITS DE MANIÈRE INDELEBILE ET DISPONIBLE AUX GÉNÉRATIONS FUTURES.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens