Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 août 2013 3 14 /08 /août /2013 13:20

PublicationAUDELAOCEANTSB4x62013.jpg

Ce recueil de poèmes salut adroitement tous les artisans et toutes les artisanes de la paix, des luttes pour les droits et libertés de la personne, de la dignité humaine afin que leur lumière, leur étoile même d’outre-tombe pour la plupart, jaillisse et brille toujours de manière pérenne sur notre vie. Au-delà de la revalorisation de la mémoire, des capacités, des talents, du savoir-faire, et de la magnanimité des peuples noirs dans des disciplines si variées, c’est en poète de l’universalisme qu’il nous rappelle les dures réalités de la condition humaine, celles des luttes abolitionnistes de l’esclavage, de la discrimination raciale, des préjugés, de la dénonciation des conflits et des génocides, de la nécessité de l’affaissement des frontières et des barrières entre tous les peuples de la terre. AU-DELA DE L’OCÉAN, c’est le rêve et l’ambition d’une seule Tour Afrique, c’est l’appel à la diaspora et à l’autodétermination des peuples.


L'Auteur

Thierno Souleymane Barry, juriste de profession, est poète et nouvelliste. Auteur de plusieurs publications, il a présenté ses écrits dans de nombreux festivals à travers le monde dont le Festival international de poésie de Trois-Rivières, au Québec (Canada). Il vit et travaille, présentement, à Sherbrooke, au Québec (Canada).

 

COMMANDEZ VOTRE COPIE

Partager cet article

Repost 0
Published by dhArt-Editions - dans Poesie
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de dhArt-Editions
  • Le blog de dhArt-Editions
  • : UNE MAISON D'ÉDITION AFRICAINE Pour VALORISER L'ART, LA CULTURE ET LES IDEOLOGIES DES SOCIÉTÉS AFRICAINES CONTEMPORAINES. AVEC UN SEUL SOUCI PRESERVER LA VÉRACITÉ ET RENDRE PERENNES L'ART ET LES IDEOLOGIES CONTEMPORAINES DES SOCIETES AFRICAINES UNE SEULE AMBITION BRISER LE SILENCE COUPABLE EN PRESERVANT LA PAIX LA PAROLE SEULE NE FAIT PAS L'HISTOIRE. TACHONS DE PERENISER L'ART, LES IDÉES ET LES FAITS DE MANIÈRE INDELEBILE ET DISPONIBLE AUX GÉNÉRATIONS FUTURES.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens