Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 janvier 2014 5 10 /01 /janvier /2014 20:54

PublicationAUFONDUD.jpg

 

Ce recueil de poèmes est une véritable moisson d’Amour dont les graines ont été méticuleusement et délicatement ensemencées par l’auteur. Il nous invite au temple de l’amitié, de l’épanouissement, de l’espoir, de la réconciliation, du développement et de la Paix. 

Par sa franchise que certains trouveraient peut-être impudique, Maurille-Vierge KOUDOSSOU bouscule les frontières des croyances et des tabous sensuels pour célébrer et magnifier la beauté et la grandeur de la Femme! C’est dans le tréfonds de cette douceur, dans le tréfonds même de ce silence et de la rencontre des âmes qu’il puise son inspiration, féconde et crée. C’est avec conviction qu’il affirme et rassure que le vocable " sexe faible " attribué à la femme n'est pas réducteur, mais exprime plutôt toute absence de " violence " en elle, violence qui est contraire au silence et donc à la Paix. Il n’est point question ici de la haine ni d’aucun sentiment hostile, mais de l’amour, de l’harmonie et de la paix. Comme le disait Nelson Mandela : « …Les gens apprennent à haïr, et s’ils peuvent apprendre à haïr, on peut leur apprendre à aimer, car l’amour vient plus naturellement dans le cœur humain que son contraire». Que le lecteur puisse trouver dans ce recueil une approche didactique inédite de l’art d’aimer, qu’il soit pour lui une source d’évasion heureuse en lui ouvrant éternellement les vannes de l’espoir et de la paix. 

Partager cet article

Repost 0
Published by dhArt-Editions - dans Poesie
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de dhArt-Editions
  • Le blog de dhArt-Editions
  • : UNE MAISON D'ÉDITION AFRICAINE Pour VALORISER L'ART, LA CULTURE ET LES IDEOLOGIES DES SOCIÉTÉS AFRICAINES CONTEMPORAINES. AVEC UN SEUL SOUCI PRESERVER LA VÉRACITÉ ET RENDRE PERENNES L'ART ET LES IDEOLOGIES CONTEMPORAINES DES SOCIETES AFRICAINES UNE SEULE AMBITION BRISER LE SILENCE COUPABLE EN PRESERVANT LA PAIX LA PAROLE SEULE NE FAIT PAS L'HISTOIRE. TACHONS DE PERENISER L'ART, LES IDÉES ET LES FAITS DE MANIÈRE INDELEBILE ET DISPONIBLE AUX GÉNÉRATIONS FUTURES.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens