Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 mars 2014 3 19 /03 /mars /2014 19:41

PublicationLESSAISONSDORCE4x6.502014.jpg

« LES SAISONS DE LA NUIT » nous invite à l’exégèse du dualisme entre le jour et la nuit en creusant dans toute la subtilité de leur idylle, de leur nuance, de leur différence malgré leur alternance. Au-delà, c’est un aphorisme poignant qui incite les peuples exploités à travers le monde, surtout l’Afrique et sa Diaspora à persévérer dans le travail et espérer.

Aussi, l’Amour, l’érotisme et la mort s’y côtoient pour déclarer ce dualisme en vue de réconforter notre être dans l’espoir, afin d’impacter sur la dynamique des sociétés mondiales, notamment afrocaraibéennes et donner toujours un sens positif à l’existence…. à la vie,.

 « LES SAISONS DE LA NUIT » fait l’éloge de l’amour, de la paix et de l’harmonie en vue d’un changement social durable.

"La nuit a ses saisons que le jour ignore", est un truisme existentiel poignant!

VOTRE COMMANDE

Partager cet article

Repost 0
Published by dhArt-Editions - dans Poesie
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de dhArt-Editions
  • Le blog de dhArt-Editions
  • : UNE MAISON D'ÉDITION AFRICAINE Pour VALORISER L'ART, LA CULTURE ET LES IDEOLOGIES DES SOCIÉTÉS AFRICAINES CONTEMPORAINES. AVEC UN SEUL SOUCI PRESERVER LA VÉRACITÉ ET RENDRE PERENNES L'ART ET LES IDEOLOGIES CONTEMPORAINES DES SOCIETES AFRICAINES UNE SEULE AMBITION BRISER LE SILENCE COUPABLE EN PRESERVANT LA PAIX LA PAROLE SEULE NE FAIT PAS L'HISTOIRE. TACHONS DE PERENISER L'ART, LES IDÉES ET LES FAITS DE MANIÈRE INDELEBILE ET DISPONIBLE AUX GÉNÉRATIONS FUTURES.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens