Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 février 2012 7 19 /02 /février /2012 00:20

PublicationFrontPCoverYaoLvre22-copie.jpg

PREMONITIONS d'un conflit FRATRICIDE

Avec PREMONITIONS d’un conflit FRATRICIDE, N’Goran Emmanuel Yao traduit ses inquiétudes, de voir sombrer la Côte-d’Ivoire dans une guerre civile, voire dans le chaos.  

A travers ses notes et lettres ouvertes, le sociologue-écrivain exprime, en toute liberté, dans cet autre ouvrage, avec une grande force expressive, incisive et dissuasive, une angoisse latente, en interpellant, de manière itérée, ses concitoyens et concitoyennes à plus de responsabilités républicaines afin de préserver la paix, la fraternité et l’harmonie. 

Il transpire de ses écrits, une prétention de prémonition stupéfiante, dont le lecteur saura se faire témoin, au regard des allures, trames et du dénouement de ce conflit fratricide qui a emporté plus de 3000 vies citoyennes, incluant celle de nombreux innocents (femmes et enfants..), et ce, dans un court laps de temps avec la déstructuration quasi-totale de l’administration du pays. Nonobstant, dans l’espérance et la foi nouvelle, le pays se reconstruit tout en soignant ses plaies et blessures dans une amorce de réconciliation.

 

 COMMNADEZ VOTRE COPIE
 

Partager cet article

Repost 0
Published by dhArt-Editions - dans Afrique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de dhArt-Editions
  • Le blog de dhArt-Editions
  • : UNE MAISON D'ÉDITION AFRICAINE Pour VALORISER L'ART, LA CULTURE ET LES IDEOLOGIES DES SOCIÉTÉS AFRICAINES CONTEMPORAINES. AVEC UN SEUL SOUCI PRESERVER LA VÉRACITÉ ET RENDRE PERENNES L'ART ET LES IDEOLOGIES CONTEMPORAINES DES SOCIETES AFRICAINES UNE SEULE AMBITION BRISER LE SILENCE COUPABLE EN PRESERVANT LA PAIX LA PAROLE SEULE NE FAIT PAS L'HISTOIRE. TACHONS DE PERENISER L'ART, LES IDÉES ET LES FAITS DE MANIÈRE INDELEBILE ET DISPONIBLE AUX GÉNÉRATIONS FUTURES.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens